Une petite entreprise de transports publics avec une gestion défaillante
Arbeitsatmosphäre
L'ambiance de travail s'est dégradée depuis un certain temps déjà. On essaie d'optimiser la collaboration interne par des processus. En raison du manque d'implication des personnes concernées, ces processus n'atteignent pas leur but et rendent le flux de travail de plus en plus difficile. La direction se distancie de plus en plus des travailleurs. Cela conduit souvent à une démotivation des employés ou à une surcharge de travail pour certains d'entre nous.
Kommunikation
Il y a définitivement une marge de progression dans la communication. Les décisions sont souvent prises par les supérieurs seuls, sans que les personnes concernées ne soient impliquées ou au moins informées au préalable. Cela entraîne souvent des discussions sur l'Intranet.
Kollegenzusammenhalt
La cohésion entre les collègues est en grande partie très positive. La collaboration interdépartementale est également bonne. La communication interne fonctionne bien et les gens se soutiennent et s'entraident.
Vorgesetztenverhalten
Le comportement des supérieurs est très autoritaire. Les opinions ou critiques objectives sont souvent rejetées. En revanche, on est obligé de suivre les idées et les décisions des supérieurs, bien que celles-ci n'aient souvent aucune substance. En outre, les cadres sont parfois confrontés à de fortes barrières linguistiques dues au bilinguisme. La plupart des collaborateurs en sont conscients et cela a un impact négatif sur la motivation de chacun d'entre eux. La démotivation prend de plus en plus d'ampleur.
Gleichberechtigung
Les compétences, l'expérience et la volonté de se consacrer à la tâche ne sont pas prises en compte lors des promotions. Au lieu de cela, des collaborateurs aux antécédents douteux sont promus à grand renfort d'annonces. Il n'est bien souvent pas rare qu'ils soient rétrogradés après quelques mois en raison de leur manque de compétences, car ils ne sont pas faits pour ces nouveaux rôles.