Let's make work better.

Welches Unternehmen suchst du?
Kein Logo hinterlegt

Bundesverwaltung
Bewertung

Direction non professionnelle, culture de la méfiance, supérieurs hiérarchiques dépassés et mal formés

1,8
Nicht empfohlen
Angestellte/r oder Arbeiter/inHat zum Zeitpunkt der Bewertung bei Parlamentsdienste der Bundesversammlung PD in Bern gearbeitet.

Gut am Arbeitgeber finde ich

plus rien

Schlecht am Arbeitgeber finde ich

Il est étonnant que les Services du Parlement puissent faire ce qu'ils veulent au sein de l'administration fédérale. Même l'Office fédéral du personnel ou un organe de contrôle interne ne s'intéresse pas à ces dysfonctionnements massifs et persistants. Il est probable que les plus hautes instances enjolivent les choses et les passent sous silence sur le plan politique.

Verbesserungsvorschläge

Arrêtez le népotisme et engagez enfin des cadres et des collaborateurs professionnels et bien formés. Il est urgent de faire le ménage à l'étage des tapis. Travaillez sur la culture actuelle, catastrophique et embarrassante. Il faudrait au moins que les RH, qui ne sont pas professionnelles, s'activent enfin et cessent de surveiller, de harceler et de jouer à la police. Ils semblent de toute façon eux-mêmes dépassés et se prennent tellement au sérieux qu'ils ne voient pas ce qui se passe.

Arbeitsatmosphäre

Indescriptiblement mauvais ! Les tâches sont attribuées aux autres parce qu'on n'en est pas capable soi-même. Beaucoup ne pensent qu'à eux et n'ont aucune compréhension pour l'ensemble. Mais ces collaborateurs sont sans doute tout simplement mauvais eux aussi et font les choses ainsi depuis des années, alors pourquoi changer ?

Kommunikation

Sous la terre, mauvais. La direction n'est ni visible ni perceptible. Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il/elle fait depuis des dizaines d'années. Mais pour cela, il n'y a pas besoin d'informations. De plus, les rares informations ne sont pas lues et encore moins comprises. Le flux d'informations est une catastrophe. Certains collaborateurs ne transmettent pas les informations, de manière délibérée et ciblée, afin de nuire aux autres.

Kollegenzusammenhalt

Personne n'existe - si ce n'est que superficiellement, parce qu'on ne peut tout simplement faire confiance à personne. Culture classique de la méfiance.

Work-Life-Balance

Certains ne savent même pas comment se défendre, tant ils ont de travail, et d'autres se tournent les pouces tranquillement et sont même protégés au plus haut niveau. La résignation s'installe rapidement et on cherche un bon travail ou on joue le jeu.

Vorgesetztenverhalten

De bonnes personnes isolées. Mais la majorité d'entre eux ne savent pas diriger, et cela commence déjà en haut de l'échelle et est montré comme tel. Les RH se contentent de regarder... Il est enfin temps de changer certains postes. On remarque que les VG de longue date, qui ont fait des études poussées, n'ont plus aucun plan pour travailler efficacement et diriger les collaborateurs dans l'environnement actuel.

Interessante Aufgaben

Il y en aurait bien, mais les vieux politiciens sont aveugles à l'innovation. Pourquoi changer ce qui fonctionne déjà incroyablement mal depuis des dizaines d'années ?

Gleichberechtigung

Ridicule, le rôle est déterminant, tout le reste est passé à la moulinette de la hiérarchie.

Umgang mit älteren Kollegen

Malheureusement, ils sont souvent placés quelque part sur le côté et y sont garés jusqu'à la pension.

Arbeitsbedingungen

Ancien ordinateur portable. Propre réseau qui pose régulièrement problème. Logiciel également obsolète. Mais j'ai le temps de travailler. Il est plus qu'étonnant que les Services du Parlement ne soient pas affiliés à l'OFIT. L'argent investi ici dans l'ensemble de l'informatique n'est tout simplement pas rentable. L'informatique est maintenant en route pour des dizaines de milliers de francs dans une configuration agile, dans un domaine aussi petit. L'argent du contribuable est gaspillé sans fin. Les nouveaux collaborateurs sont si mal choisis par les RH qu'ils partent en peu de temps.

Umwelt-/Sozialbewusstsein

Aucune, surveillance et contrôle maladifs des employés par les collègues, les supérieurs et les RH.

Gehalt/Sozialleistungen

Administration fédérale, que faut-il remarquer de plus ? Si ce n'est que c'est le rang dans la hiérarchie qui est déterminant pour la rémunération et non la performance ou les compétences.

Image

J'ai déjà travaillé pour plusieurs employeurs, mais ce que je vois ici est incroyablement tragique. De l'extérieur, tout le monde essaie de faire croire à un monde parfait, mais si l'on regarde dans les coulisses, c'est vraiment triste.

Karriere/Weiterbildung

Il n'y a aucune possibilité, sauf si tu fais partie du club des népotistes. Il n'y a pas de développement ciblé avec formation continue, alors que les RH devraient les soutenir. Il vaut mieux recruter que d'investir dans les collaborateurs. Les RH préfèrent travailler chez eux plutôt que de s'impliquer activement dans la ligne. C'est incroyable.

HilfreichHilfreich?ZustimmenZustimmen?MeldenTeilen
Anmelden